mercredi 7 janvier 2009

Critique de Super Mario Bros 2

Vous ai-je déjà dit que j'aimais le Japon ? Ce pays est merveilleux , il y a tout ce que l'on veut des émission télé stupide , des filles en jupes , du saké , Godzilla , des animes géniaux mais surtout des jeux vidéo inconnu du vieux continent comme Super Mario Bros 2 sur Famicom Hé toi là bas je te vois faire une grimace du style « Ai-je mis un caleçon ? » tu es sûr d'avoir déjà joué à SMB2 sur ta vieille NES européenne ? C'est que tu as fumé des choses illégales , non je rigole , ne pleure pas ,je ne dirais rien à ta mère . Pourquoi ai-je dis alors que SMB2 n'étais sorti qu'au Japon ? Parce que nous nous avons été fais dupé par des asiatiques . Voici le vrai Super Mario Bros 2 , diaporrama s'il vous plaît .


Voici le SMB2 japonais , ce n'est en fait qu'une version plus difficile de Super Mario Bros , elle arrivera chez nous dans Super Mario All Stars sous le nom de Super Mario Bros : The lost Level . Une question se pose maintenant , pourquoi avoir fait deux version de Super Mario Bros 2 ? Est ce à cause du FBI ? Des communistes ? Ou de la Pologne ? Personne ne sait vraiment , les japonais ont du penser que les ricains et les européens étaient des paraplégiques quand ils jouaient . D'ailleurs notre SMB2 est sorti au japon sous le nom de Super Mario USA . On est pas là pour refaire le monde mais pour lire cette saleté de critique de Super Mario Bros 2 . Je vais parler de notre bon vieux Super Mario 2 européens pour ceux qui ne suivent pas .


Super Mario Bros 2 est la suite du 1 , il lui ressemble donc , ah bah non la vie en a décidé autrement on a donc à faire à une copie amélioré du jeu Doki Doki Panic (cf Lien Externe ) , bien que différent de notre cher Super Mario Bros 1 , il en reste très bon nous allons voir tout ça . Fais péter Dédé ! Pour commencer il y a une histoire elle est tout simplement génial . Wart un gros vilain crapaud domine en maître absolu Subcon (Oui je sais ce nom est rigolo) alors Mario et sa bande décide de lui casser le gueule mais en faîtes ce n'était qu'un rêve ! On dirais une de mes rédaction de CM2 tiens ...


J'ai dis Mario et sa bande oui parce que notre bon vieux plombier n'est pas seule mais accompagné par 3 guerriers née dans la sueur et le sang voici un briefing de ces winners
  • _ Mario : Le chef , le plus intelligent , il sait compter deux par deux et lacer ses chaussures, ces aptitudes sont équilibré , il ne sert donc à rien .
  • _ Luigi, le frère il saute très haut mais à l'effet peau de banane quand il atterrit
  • _Toad, le mec, il déterre vite et cours vite avec son poireau (ne pas rire SVP) .
  • _ Princesse Toadstool, la meuf , la seule représentante de la gente féminine, elle peut planer avec sa robe elle se fait aussi mater par des oiseaux.

Le gameplay a radicalement changé , On ne tue plus les ennemis en leur sautant dessus mais il faut leur lancer un autre ennemi ou leur lancer un navet , au début ça fait un peu peur mais après on s'habitue avec les poireaux , navets ou autres légumes . Alors là c'est bon , on est prêt à en découdre , on joue au jeu , 8 mondes de quatre niveau nous attendant de pied ferme , le jeu est relativement facile même si il y a quelque passage ardu par-çi par là rien d'infaisable . J'avais 9 ans la première fois que je l'ai fini donc bon . On traversera des paysages bucoliques comme les prairies de subcon , le désert des pyramides , le monde de glace pour finir par atterrir dans le château dans les nuages pour botter le cul du méchant qui est bien sûr très méchant . Pour les fainiasses il y a encore les Warps Zones . Dans notre périple on affrontera des ennemis très varié du simple Shy Guy , à l'oiseau sur tapis volant en passant par Birdo et sans oublier l'oiseau mateur .


Pour finir je dirais que ce jeu est culte et indispensable pour toutes les personnes de bon goût que vous êtes , et comme c'est un jeu des familles vous pouvez le troquez contre une patate .

Lien externe : SMB2 Doki Doki Panic la vérité

Image de The Mushrom Kingdom


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire