jeudi 8 janvier 2009

Critique de MSCF


Après un premier opus inventif mais trop rapidement fait, les mecs de Next Level Game se remettent au Taf pour nous produire une suite, et je vous le dis tout de suite, ils ont pas chômé ! Alors que nous réserve Mario Striker Charged Football (que nous appellerons MSCF pour m’économiser des ampoules).

D’abord au regard MSCF est beau et agréable bizarrement j’aime bien l’ambiance mature du jeu , Le jeu possède de très beau graphisme mais rien d’exceptionnelle non plus … Mais je ressens l’effort des développeurs Mais bon le bonheur n’est pas là …

Pour la maniabilité ils ont repris celle de l’opus game cube mais en l’adaptant à la Wii, par exemple pour foutre un gros coup d’épaule à son adversaire il faut juste secouer la wiimote. Enfantin non ?

Mais surtout ils ont ajouté une partie de stratégie dans le jeu non refusable là ou l’opus game cube proposer des personnages à caractéristiques semblables MSCF propose des caractéristique différentes par personnages (les caractéristiques sont : forces, vitesse, défense, passe ) et que chaque capitaine a un objet spéciale à utiliser pendant les matchs.
On peut aussi choisir ses équipiers qui possèdent des caractéristiques et un tir spécial propres à chacun. Donc vous voyez qu’il y’a pas mal de stratégie comme même !
Dans les nouveautés il y’a aussi les nouvelles méga frappes des capitaines, En fait lors de sa frappe il envoie plusieurs ballon à une vitesse variable (déterminé par votre adresse quand vous commencer une méga frappe) mais le meilleur c’est que l’adversaire peut arrêter les ballons en les visant et en les éclatant, la méga frappe devient alors pas forcément la méthode la plus facile pour marquer.

C’est sans compter le ballon qui se change de couleur au fil des passes et autres actions. Plus la ballon est clair plus vous avez des chances de marquez et sachez, mon ami, que ce ballon sera votre meilleur ami… Surtout dans le mode solo qui a une réputation de casser les nerfs car MSCF a une difficulté élevé mais bon vous êtes un homme n’est ce pas ? Vous êtes un gagnant ? Celui qui n’as peur de rien ? Celui qui casse des noix entre ses fesses ? Si oui, vous êtes un mec bien, si non la sortie est au fond…

Mais le meilleur quand même c’est bien le multi joueur, je vous le dit tout de suite, ça va squatter à la maison ^^ et c’est sans compter le mode wi-fi, vous allez passez vos nuits dessus, paroles d’expert.

Conclusion : Mario Striker Charged Football est un hit de la Wii, le jeu à posséder mais il est réservé aux hommes, aux durs. Les quequettes passeront leur chemin…

1 commentaire:

  1. J'adore la critique et le jeu aussi, mais.. Qu'est-ce qu'il est dur ! J'ai pas réussi à gagner la Coupe Stricker !

    RépondreSupprimer