mercredi 7 janvier 2009

Présentation de Age Of Mythology

Vous me demandez ce qui se cache derrière ce nom barbare ?
Un jeu de stratégie auxquels jouent les vers luisantes d'Amazonie. J'appelle ça un gage de qualité.

Ici, vous pourrez incarner quatre civilisations (avec l'extension) que sont :
  • -Les Grecs : Leurs mœurs sont tout ce qu'il y a de plus normales, ainsi que leur mode de fonctionnement. Leur armée est assez couteuse mais équilibrée, et ils récoltent les faveurs en priant (amen quoi).
  • -Les Égyptiens : Leur ville peut devenir aussi puissante qu'un bunker en Amazonie, et ils sont au début du jeu axée sur la défensive. Ils ont ensuite une puissante armée (mais cher), et ont des faveurs en construisant (on ne voit pas les coups de fouet, c'est une honte). Sachez que leur bâtiment coûte uniquement de l'or. Allez savoir pourquoi ils mettent 45 heures à être construit...
  • -Les Scandinaves : Leur truc, c'est l'attaque. Leur infanterie assoiffée de sang peut construire les bâtiments. Pour obtenir leurs faveurs ils doivent combattre (oui ! Ils se battent pour plaire à leurs Dieux [Nous quoi] !). Notez que leurs bâtiments s'écroule aussi facilement qu'un château de carte. De plus, leurs bâtiments de réserve sont remplacés par un chariot mobile.
  • -Les Atlantéens : Ils n'ont pas de bâtiments réservoirs car leurs villageois ramassent automatiquement les ressources \o/. De plus, toutes leurs unités humaines peuvent devenir des héros assoiffés de sang de monstres :o !

Je parlais tout à l'heure des monstres, ce qui me donne une transition exemplaire. Pour la peine, vous allez voir ma photo :

(Note de Sheika915: Un mix entre une vache et un poulet de bresse ? Fully là tu me rends perplexe...)
Vous êtes encore là ?
Bon, ces monstres, les unités mythiques sont puissantes, fortes, grosses souvent, parfois pas belles, toujours faibles contre les héros (ces sales connards de fachiste) et qui ont parfois des attaques spéciales (du genre, je donne un gros coup de boule sur un ennemi).
Pour les héros, là où les égyptiens et les scandinaves peuvent faire des héros à gogo, les Atlantéens doivent payer l'unité et le héros, et les Grecs ont 4 héros uniques par dieu.

Aurais-je parlé des dieux tutélaires ?
Non ?
Bah tant pis.

A chaque fois que vous passerez les âges, vous pourrez choisir un dieu secondaire qui vous donnera une unité mythique et un pouvoir. Ces pouvoirs vont d'un Passage souterrain où vous pourrezdire à votre adversaire :
-"Haha sale noob, tu m'as vu venir hein !"
A une arrivée de Serpent qui ne servent à rien, car ils se font buter par le premier archer venu.
De plus, vous obtiendrez des technologies spéciales.


Jamais vous ne tiendrez assez longtemps pour avoir une telle ville.

Aurais-je parlé des dieux tutélaires ?
Non ?
Bah tant mieux.
Ces dieux déterminent plusieurs choses, en particulier les dieux secondaires que vous pourrez choisir et quelques bonus.
Bon, vous en savez beaucoup, donc achetez ce jeu, et jouez contre les Fully915 8D.


Ils domineront le monde, ne l'oubliez pas.


PS : Cliquez sur les images trop grandes ;).

Note de Sheika915: Je suis bien sûr moi aussi totalement fan de ce jeux ils datent peut être de 2002 mais son principe est carrément génial. Étant un grand fana de mythologie en tout sorte.
Malgré la limite de population de 200 je vous le conseille car il n'a pas vieilli d'un iota.
J'attend impatiemment Age Of Mythology 2, même s'il n'arrivera jamais.

Contre-note de Fully : Ah bravo, si tu te mets à mettre des mauvaises informations :o !
La population est de 300, mais il faut beaucoup de joueurs.
Enfer et damnation, je vais me faire Hara Kiri.

6 commentaires:

  1. Moi j'adore les jeux de stratégie comme Age of Mithology je trouve que ton test est bien Sheika bien préciser et assez complet avec des remarques rigolotes mais le test est un peu court. Tu devrais rajouter a tes tests 1 paragraphe pour qu'ils soit un peu plus long.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Fully et ce n'est pas un test mais une présentation.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin moi j'utilise les même mots je ferais attention. Hihi. Et Fully il y a beaucoup plus de choses a dire dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est qu'une présentation hein, si j'avais parlé de tout, j'en aurais pas fini.

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais bon t'aurais pu présenter du scenario et t'aurais pu présenter tous les soldats et monstres

    RépondreSupprimer
  6. Oui bien sur, je n'ai que ça à faire nerdz

    RépondreSupprimer