samedi 10 janvier 2009

Les pires consoles de l'humanité humaine.

Bonjour ami lecteur, peut être aimes-tu le jeux vidéo, peut être cher ami tu connais plein de console , dans ce cas tu es un homme de bon goût mais connais-u ces consoles obscures et inconnus ?

Sous cette magnfique introduction laissant présager le pire voire plus si affinité. Qui connait les consoles inconnus telle que la Jaguar, la Lynx, Le virtual Boy, la 3DO, ou le méga CD. Les mauvaise langue diront que je les connaisse tous car je suis un geek, mais cela serait méchant.

Le Virtual Boy

Il t'a très peu de chance que vous connaissiez le virtual boy (ou garçon virtuel). La Virtual Boy est une console de Nintendo qui devait être le successeur de la Game Boy (ou jeu garçon) était un concept à l'époque tout à fait révolutionnaire ! Le virtual boy qui était un casque de "réalité virtuelle" qui permettait de faire des jeux en 3D ou faire un trés bon effet de profondeur. On pouvait y jouer avec des piles mais vu l'autonomie (pire qu'une Game Gear !) il valait mieux utiliser une alimentation qui en fait une console transportable (comme la Game Gear !)


Est ce un extraterrestre humanoïde ou une console en 3D ?

Mais là vous vous croyez que je me fous de votre gueule n'est ce pas ? Si avec un concept aussi inovant, comment se fait-il alors que se fit un bide monumentale ? Et là je vous le donne en mille son écran.
Son écran, ou plutôt ses deux écrans permettent d'afficher des nuances de rouges sur un fond noir et là c'est le drame, la console a sûrement boosté la vente d'aspirine dans les pays où elles se sont vendu, jouer 30 minutes à un jeu sur virtual boy c'est l'assurance de :
  • Avoir une migraine
  • Avoir envie de gerber
  • Avoir mal aux yeux
Mais heureusement il y'a des jeux, sauf que les jeux se compte sur les doigts d'un lépreux (en comptant les orteils), sans compter les jeux introuvables, et la majorité sont de grosse merde.


En rouge et noir, j'exilerais mes peurs...

Pourtant certains jeux sont pas mal comme le Wario Land dont son seul défaut est qu'il est sur virtual boy.

Le 32X


Attention ! Cette console est une console SEGA et pas une console pornographique, merci pour moi.
D'abord le 32X Kesako ? C'est sexuel ? Ca mange les enfants ? C'est une machine à café ? Obiwan Kennoby ?
Non la 32X (A prononcer 32 eix ) est un Add-on de la megadrive, aprés l'échec cuisant du Mega-CD, Sega remet le couvert avec un autre Add-on qui lui aussi est un bide. La 32X à la base est une sorte de gros champignon noir hallucionogène qui surplante notre bête noire (la mégadrive bien entendu) permet à celle ci d'afficher de la 3D, et comme la virtual boy au début ça fait réver...

Et comme le virtual boy en faîtes c'est la merde, déja la 32X nécéssite une AUTRE alimentation que celle de la Mega Drive (Le méga CD aussi) donc si vous avez la mégadrive + MégaCD + 32X ça fait 3 cables d'alimentation, c'était sans compter le cable qui relit la MD au Mega CD celui qui le Mega CD au 32X et celui relie le 32 au Mega CD, oui à l'époque chez SEGA ils étaient trés cables de connexions...
C'était sans compter la ludothèque de merde de la console, plus pourri les uns que les autres ! Seul Knuckles Chaotis s'en sort bien.


Welcome in the next world, in the 32X world.

J'ai fini de parler du 32X plus grand chose à dire dessus, à part que à la fin de vie de cette console elle était bradé à 5$ et 10koupeks, m'enfin.

Merci à Wikipedia et à [Nes Pas ?] pour les images et les informations.
Annexe :
Test de la 32 X par le Angry Video Game Nerd (en anglais)
Test de la Virtual Boy par le même type.



Attention aux contrefaçons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire