samedi 13 novembre 2010

Sheika915 Vs Haruhi Suzumiya

Vous le savez peut être (ou pas) mais je ne suis pas un gros fan de manga. Ça a même tendance à me répugner. Tous ces mangas sans trop d'imagination où l'histoire n'avance jamais avec des nichons caches misères.
Oui je méprise tous ces amateurs de Japaniaiserie qui se touche sur du loli.





Exemple générique de fan de manga et d'animé.

Bref ma vie continuait normalement jusqu'à ce que je rencontre dans un quelconque forum une référence à une certaine Haruhi Suzumiya. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce nom. Ce "truc" provoquait une certaines folie pour les amateurs de Japonaise se vomissant dans la bouche. J'aurais pu passer outre, mais vous me connaissez moi et mon esprit prométhéen je devais me renseigner.
Premier réflexe wikipedia. Paf pastèque je trouve. Je lis le synopsis. C'est bien à quoi je m'attendais. "Haruhi est une connasse de Japonaise qui aime trop foutre la merde avec ses potes, il y'a du nichon et surement du poil".
Bon ok, j'ai un peu brodé mais c'est plus marrant comme ça. Apparemment au début c'était un livre puis il a été adapté en Anime et Manga *baille*. Rien de bien transcendant. Mais voila ça serait  trahir votre confiance de ne pas continuer. Et puis si je ne me trompe le grand maître de la pensée, Confucius est un gros fan, sachant que je dois beaucoup à cet homme je me devais d'au moins jeter un oeil. Il doit bien avoir un raison d'aimer tant cette série à moins que ce soit le loli qui l'a attiré.
Enfin bref.

Je cherche le premier épisode en fr (et pas en vostfr allez vous faire foutre) je tombe sur une vidéo (légale donné par Kaze pour attirer le chalant (et ça a marché)). Bon ça a l'air de durer 20 minutes je peux toujours tenter. Bon lançons tout ça.

Première surprise l'histoire n'est pas raconté par la connasse avec un ruban dans les cheveux mais par un mec qui est apparemment un gros blasé de la vie. Mais vraiment genre le mec sans avenir comme un certain Habitant de Nérac. Bon on retrouve vite le décor habituel des Japoniaiseries. On a le lyçée japonais avec la sonnerie qui fait "tutututu tututu tu" et les écolières en minijupe/Cravate.
Apparemment le mec s'appelle Kyon, ce qui est un nom de merde, je vais l'appeler Jean-Jacques ça lui va mieux. Bref c'est le premier jour de Jean-Jacques au lycée et rencontre pour la tout première fois la célèbre pétasse au ruban orange. Qui est belle et bien une connasse, elle est un grosse asociale, multiplie les conneries et vote surement socialiste.

Émotions de Jean-Jacques


La Surprise
Le Disapointement
La Joie de vivre
La Panique


Bref elle est fui comme la peste (et à raison). Mais notre glandu de Jean Jacques se dit que Bowah essayons quand même d'esssayer de communiquer avec la connasse on vera ce que ça donne, en plus elle est pas mal bonne. Oui les hormones nous font parfois faire des choses stupides, franchement Jean-Jacques aurait pu se taper n'importe quelle pouffiasse de ce lycée qui font du 95C c'est à dire toutes.
Bref le contact passe entre Jean Jacques et la connasse au ruban, connasse en tant que connasse le martyrise sans que ça gène Jean Jacques (relation SM ?).
Bref la connasse décide de créer un club car, elle, comme Jean Jacques s'emmerde dans leur vie. Le Club servirait à donner du peps au gens et rendre leur vie moins morose. Il commence à recruter des gens, d'abord une gonzesse avec des lunettes (il en fallait bien une), une rousse à gros seins (quelqu'un a pensé a envoyer cet anime à Mario86 ?) et dans les épisodes qui suivront un mec qui est nouveau au lyçée. Je le considère comme un gros pédophile avec son sourire pervers constamment affiché sur son visage.

Bref. Voila j'ai fini le premier épisode. Je me dis que j'aimerai bien voir le 2 pour voir comment ça évolue...

*3 heures plus tard*

QUOI j'en suis déja à l'épisode 10 ? Bordel ce truc est addictif et je ne peux pas m'empêcher de continuer, la rousse à gros seins doit y être pour quelque chose (je comprends Mario86 du coup, chanceux va). Faut dire que tout est bien animé et trés bien dessiné. Surtout la série n'attendra pas pour dériver dans un délire SF totalement déjanté à base de zone fermés, de monstre géant et de voyage dans le temps (mais pas de tentacules)
"La mélancolie de Haruhi Suzumiya est un anime encourageant les personnes aux rêves et à l'accomplissement de chacun. Ce but est aidé par un construction de personnages avec des personnalité profonde" _Confucius

Enfin bref aussi question pour les fans de la série...


COMMENT ON ENLÈVE CES MUSIQUES DES GÉNÉRIQUE HORS DE LA TÊTE ? BORDEL ! La dernière fois que j'ai été aussi pris par un générique c'était la bande à picsou. Et puis merde ce générique de fin et sa chorégraphie de l'improbable ! "What've be seen can't be unseen" disait Confucius et il avait raison.

Je vous hais tous


En conclusion "La mélancolie de Haruhi Suzumiya" est un anime qui vaut un bon gros coup d'œil. Vous ne perdrez que du temps mais bon vu le public que j'ai, j'en déduis que vous avez beaucoup de temps à perdre (et comme ça vous irez pas dans des sites pédophiles)
Pour ceux qui veulent se faire contaminer :

Episode 1
Partie 1



Partie 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire