vendredi 3 décembre 2010

Two weeks one game : Gang Garrison 2

Le jeu de la semaine, c'est tout simplement le "demake" d'un jeu très connu, et pour de bonnes raisons : Team Fortress 2


Par demake, j'entends que le jeu est beaucoup moins lourd, et surtout, en 2D !
Tout est pixelisé bref, tout et rien ne change !

Donc, le premier changement, c'est que c'est en 2D. Je pense que vous vous en doutiez, mais ça change tout ! TOUT VOUS DIS-JE !!!!
Comme dit plus haut, ça change tout d'abord le style du jeu. Exit le viseur qui donne votre direction de marche et bonjour les flèches.
Cela change totalement les mécanismes du jeu, car certaines choses réalisables sur Team Fortress 2, comme les attaques par surprise, ne le sont plus ici, ou en tout cas beaucoup moins. De la même façon, esquiver les roquettes s'annonce beaucoup plus ardu, vu que vous ne pouvez plus passer sur le côté.
Cependant, ce n'est pas si grave ! Même si le gameplay a été un peu rétrécit, l'essentiel reste là, mais renouvelé.


ROQUEEEETTES

Les neuf classes du jeu original sont de retour, avec quelques petits changements de nom à la clé : Le Scout devient le Runner, l'Engineer devient le Constructor etc... C'est là encore mineur. Chaque classes à son arme, ses aptitudes etc... Le Soldier / Rocketman a un puissant Lance-Roquettes lui permettant de sauter plus haut, le Heavy / Overwheight a une mitrailleuse et un sandwich le soignant, le Medic / Healer sait soigner les autres etc... Bon là encore, il y en a un peu moins que dans le jeu original. Il y en a également une secrète, mais comme elle est secrète, elle n'existe pas.

Mais là où le jeu tire sa force, c'est que contrairement au jeu original, les maps sont très faciles à faire ! A l'aide d'une palette de couleur, il n'est pas trop compliqué de faire une carte simple, de votre cru. Et ça, c'est cool, c'est principalement ce qui évite l'appellation de "Team Fortress 2 du pauvre @Sheika915".

Sinon, que dire ? C'est un jeu extrêmement mod-ifiable (hahaha). De nombreux mods existent, que ce soit pour faciliter la vie, mettre des musiques perso ou changer les sprites.



Plusieurs modes de jeu existent donc :
-Le CTF, alias Capture the Flag. Le but est de ramener l'intelligence (le drapeau) adverse dans votre base. C'est un peu le mode classique, où on peut forcer le passage ou alors faire le bâtard et passer discrètement dans la base adverse. C'est cool comme mode vu qu'il y a plein de tactiques etc... Bref, vous allez en bouffer.
-Le CP 3/5 points, aka Control Points. L'objectif est de contrôler les points. Vous ne vous en seriez pas douté, je sais mais bon. Donc pour contrôler un point, vous devez rester dessus un certain temps (plus vous êtes nombreux, plus c'est rapide) mais attention ! Vos adversaires peuvent le reprendre, et vous devrez tout recommencer. Terrible ! Bref, c'est assez classique, un mode équilibré où les coups de putes ont moins leur place. Par contre, c'est généralement plus dur de gagner aussi.
-Le CP A/D, aka l'Attaque Défense. Les RED attaquent la base des BLU en contrôlant les points. C'est globalement la même chose, sauf que les points perdus par les BLU le sont à jamais. Les BLU doivent donc tenir assez longtemps tout en gardant au moins un point. J'aime bien ce mode, c'est de l'attaque défense donc on peut faire des grosses stratégies qui n'arrivent jamais. Cool.
-Le Generator. Chaque équipe à un generator doté de 3000 PV (si je ne me trompe pas), et doit le défendre tout en butant l'autre. C'est un mode unique à GG2, et le plus susceptible à des changements, car pour l'instant, il est assez facile de camper devant le generator adverse et donc de briser l'esprit du jeu.
-L'Arena. Pour gagner, il suffit de buter tous les autres, ou alors de contrôler un point central. C'est l'unique mode de jeu où si vous mourrez, vous ne revivez pas avant le prochain round. Il faut jouer prudemment, car un faux-pas peut causer la mort, surtout avec ces enfoirés de Spy.

Là encore, ça promet de nombreuses parties différentes. Je pense qu'il y a au total une cinquantaine de parties jouables et très bonnes, et autant de qualité correctes. Cependant, parfois, ça va être dur de jouer à une carte non-officielle mais bon, le Vindicator's Mod résout en partie le problème.

Une modification d'une map classique, ctf_truefort

Donc pour résumer, Gang Garrison est un jeu online (oui, il faut le noter) qui a tout pour plaire. Pas très lourd à installer, pas besoin de beaucoup de joueurs (entre 8 et 14 suffisent en général) et varié, il ne demande qu'à être essayé !

Edit de Sheika915 : CE JEU NE MARCHE PAS SUR MON UBUNTU ! POUR UN JEU QUI SE VEUT INDÉ C'EST LAMENTABLE (fuit)
Ps : Full je t'emmerde

Edit de Full le nul : Oh Sheika915 je m'incline devant ta toute puissante, je suis qu'une simple grosse tarlouze pardonne moi (Ps : Je suis un gros gay et j'aime Mozart l'opéra Rock) !

Edit de Sheika915 : Oh désolé de t'avoir blessé Full_Korbe, je vais t'apporter un verre pour m'excuser. Et je vais la vaisselle, car je suis un gros soumis.

1 commentaire:

  1. Le gameplay passe de celui du First Person Shoot à celui du beat'em'all, tout est pixelisé bref, tout et rien change !

    Fail, c'est un shoot en 2d.

    Sinon good presentation.


    Avis trop intéressant de Tainic écrit le 4 Decembre 2010. (Ne pas en prendre compte changera rien au fait que je vous emmerde.)

    RépondreSupprimer