vendredi 25 septembre 2009

La Loi de Murphy : Définitions


Ouvrez votre livre à la page 43, sur la page Loi de Murphy.

Qu'est ce que la loi de Murphy Jean ? Danse à poil dans la classe et je te le dirais.

Je suppose donc que vous avez compris de quoi traiterait cet article. Sous le nom barbare de "Loi de Murphy" se cache une loi nommée aussi "Loi de l'emmerdement maximum". Elle concerne vraiment beaucoup de choses, allant de la tartine beurrée du matin aux chaussettes en passant par les files dans les supermarchés.
Une phrase suffit à définir cette loi :
TOUT CE QUI PEUT TOURNER MAL TOURNE MAL

Ainsi que deux annexes :
TOUT CE QUI PEUT TOURNER BIEN TOURNE MAL TOUTE TENTATIVE DE NE RIEN FAIRE POUR QUE RIEN NE TOURNE MAL TOURNE MAL.

Je ne vous dis pas le nombre de tartines qu'il beurre en une seule fois.

Voilà, vous êtes moins cons maintenant. En gros, si une tartine peut tomber du côté du beurre, elle va tomber du côté du beurre. Pourquoi ? Bouahahah. Je ne vous le dirai pas aujourd'hui, mais je vais cependant vous donner quelques explications. L'Homme a environ 2 millions d'année. Dans l'évolution, ça fait peu (grosso modo, ça correspond à une minute dans l'histoire de la Terre), et notre cerveau n'a pas vraiment suivi. Donc en gros, même si l'Homme (avec un H, car on n'est pas des misogynes MOSSIEUR) a construit une civilisation aussi géniale que bizarre, son cerveau n'est s'est pas complétement adapté. Grosso merdo, on va avoir les mêmes réactions de peur qu'aurait un homme préhistorique. Par exemple. Et cela explique beaucoup de choses sur des réactions bizarres de l'homme.

Merci à ce livre qui m'a tout appris, mais TOUT !
A bientôt pour, je l'espère, un nouvel article sur la loi de Murphy traitant du temps qui passe (ou pas).

UN GREMLIIIIIIIIN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire