lundi 22 juin 2009

Test de Day Of The Tentacle

Le ton est donné...

Bonjour ami lecteur, je sais que tu aimes ma prose, aujourd'hui je m'en vais faire un test de Day Of The Tentacle (si tu es ne serait-ce qu'un peu intelligent tu remarquera que c'est le titre, m'enfin que veux tu on ne peut pas être aussi intelligent que moi...)

Que font les familles de France ?



D'abord Day Of the Tentacle, Késako ? Je vous préviens il n'y a rien de sexuel (je viens de perdre tous mes lecteurs à quoi bon), DotT (pour prévenir le syndrome du canal carpien) est pour moi un révélation.Je vous remet dans le contexte. Pendant les dernière vacances je me faisais chier grave, ma mère était à l'asile, mon père était en cure pour son alcoolisme m'enfin. Ce jeu est un jeu Ms Dos que l'on peut jouer via la DosBox (je remercie leur créateur par ailleurs) qui fait partie de ces jeux trop rare aujourd'hui dit des Point 'n Click mais j'y reviendrais.

Première énigme du jeu, qui a déja fait bloqué 50 personnes

La meilleure invention depuis le casse noisette nucléaire.

On démarre le bidule, là on a affaire à un bonne cinématique bien coloré qui permet d'introduire l'histoire :
"Tout se passe bien dans le manoir du Dr Fred, ses manipulations génétiques ne sont pas encore interdite par la convention de Genève et son Pollu-O-Matic a déja exterminé des centaines d'éspèces. Sauf que les deux tentacules domestique du Dr Fred : Tentacule verte et Tentacule pourpre se promènait prés de la rivière passant par le manoir. La merde arriva quand la tentacule pourpre but l'eau de la rivière contaminé par le Pollu-O-matic, et là l'intellect de la bestiole grandit, des bras lui poussèrent et il se mit en tête de conquérir le monde.
Pour sauvez la situation il y'a besoin d'un héros au coeur vaillant, la tentacule verte envoya un message a son viel ami Bernard Bernouilli. Ne suivant que son courage Bernard, accompagné de ses deux amis partirent chez Dr Fred sauver le monde. Sauf que la faute à pas de chance les potes de Bernard se retrouveront coincé dans deux époques différentes.
Bernard devra donc ramener ses potes dans le présent puis botter le cul à la tentacule pourpre."
Voila ça c'est propre comme scéna.

Grand moment de nostalgie entre ami.

Forcément qui dit jeu Lucas Art dit Georges Lucas.

Comme je vous l'ai dit il y'a trois personnages principaux que je m'empresse de vous présenter.
Bernard Bernouilli :
Le gros intello, avec sa chemise rentré dans sob slip, ses lunettes en cul de bouteille. Il doit être surement le président d'un club d'échec ou de science (comme tout intello américain) en tout cas il a eu un A en physique cette année.

Bernard Bernouilli, un homme au cœur pur aidant les nécessiteux.

Hoagie :
Un gros rocker des familles de ce fait il est obése, porte des T-shirt du plus mauvais goût et a de vilains cheveux gras.

Utlime moment de solitude pour Hoagie.
Laverne
Laverne est une psychopate qui a un interêt tout particulier pour les scalpels et qui sautille pour se déplacer.

On ne trompe pas un pro.

Le jeu est un point'n click, on a un décor notre personnage ,ok, on choisit une action comme "ouvrir", un objet sur la partie graphique "porte" ce qui nous fait que le héros ouvre la porte, Génial non ? Biensur dans ce jeu on ne va pas ouvrir que des portes, ce serait trop fun, on a plein d'énigme que dans tout bon jeu d'aventure, sauf que dans ce jeu on a 3 emmerdes à résolver du aux 3 personnages ce qui fait que si on bloque sur une emmerde, on peut faire les autres ce qui évite les frustrations propres aux genres.
Par contre petite déception il n'y a pas plusieurs fins ce qui est vachement dommage vu la qualité du jeu.
Pendant le jeu vous serez bercez de mélodies simplistes mais qui servirat de toile d'action agréable qui n'est ni trop présente ni trop chiante, cela permettra pour vous de passer des journées devant votre Pentium livré avec Windows 95.

On a pas attendu Obama pour les première GRANDES réformes.

Hey ! Bien vu !

En conclusion jouer à ce jeu est un geste citoyen que vous vous devez de faire, ni plus ni moins.

Miss Poitou-Charente allégorie même de la grâce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire