jeudi 28 avril 2011

Mon premier article

Bonjour (ou bonsoir, ou bonne nuit, ou ce que vous voulez, je m'en moque).

Je pense que vous avez compris qui je suis d'après la présentation qu'a fait Sheika de moi (tout y est vrai, sauf que je ne suis ni homosexuel, ni un geek boutonneux, il est juste jaloux).

Donc, entrons dans le vif du sujet : la musique. Ce qui exclu bien évidemment justin bieber (mem si il é tro coooool mdrrrrr xddddd) et sexion d'assaut (sisi gro c la téci mon frer).
Comme c'est mon premier article (comme son nom l'indique), je me suis dit que je devais vous parler d'un truc vachement trop cool de la mort qui tue. Mon dévolu (j'aime les jolis mots qui sortent de l'ordinaire, ça me donne l'impression d'être intelligent) s'est donc jeté sur The La's, un groupe de pop de la fin des années 1980/début 1990. Premièrement, ce que j'aime dans ce groupe, c'est que sa discographie ne m'a coûté que 7€ à la Fnac : un seul et unique album. C'est pourquoi, avant même que je le présente vraiment, tu vas acheter ce disque, parce-que c'est ton destin (perso je l'ai en partie acheté juste parce-que je trouvais la pochette assez classe).


Ceci est la pochette du disque

L'album est éponyme, donc si tu cherches sur internet, tape seulement "The La's The La's".
Maintenant que tu as très envie d'acheter le disque, je vais parler vraiment musique, et c'est là que ça devient intéressant.
Bercés par les maîtres du rock'n'roll des sixties (Beatles, Kinks,...), cette bande de jeunes issus de Liverpool (la ville même des Beatles, d'ailleurs) alignent les perles sur cet album. Que les morceaux soient plutôt acoustiques, voire un peu folk (l'ouverture Son Of A Gun, Liberty Ship) ou alors plus rock'n'roll (le single There She Goes, I Can't Sleep), ils sont toujours d'une qualité incomparable. C'est exactement le genre de morceau avec le petit truc qui fait qu'il te reste en tête après l'avoir écouté, que ce soit le riff de guitare, le refrain ou je ne sais quoi. Les morceaux sont d'ailleurs assez courts, ce qui pousse à les écouter plein de fois. De plus, bien que l'inspiration soit tirée des années 1960, ce disque est bien de son temps, et c'est aussi ce qui fait sa force. On pourrait en effet comparer parfois The La's aux Smiths, ou encore à Blur.
Mais puisque qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours :





Je conclurai en affirmant haut et fort que cet album est purement et simplement parfait (et pour cause, There She Goes est deuxième dans mes 25 morceaux les plus écoutés sur iTunes, waouh !). Donc tu vas l'acheter.

P.S. : Je ne tiens (achète) en aucun cas (ce) à pousser le lecteur (disque) à la consommation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire