dimanche 5 avril 2009

Critique de Super Mario Land

Super mario land


Le oldisme dans une image, un livre de sheika915 au édition Plomb

Super Mario Land; Comment vous le dire , c’est une partie de moi dans une cartouche grise . Sachez que j’aime et que je déteste ce jeu en même temps , ça parait con dit comme ça mais dit autrement ça l'est encore plus …


Bon là on est prêt à en découdre .

D’abord Super Mario Land Késako ? C’est sexuel ? Ça mord ? Guigui met des slip kangourous ? Rien de tout (à part le truc du slip , Guigui si tu me lit ;) ) , non Super Mario Land ( SML pour les intimes ) et le premier Mario sur GameBoy , qu’est ce donc ce jeu ? Eh bien pour ça lisez la suite du test.


Un bonus stage pour la forme .

Niveau graphisme, ce jeu est affaire d’orfèvrerie, les graphisme sont adaptés à notre petit « jeu garçon » et ils sont aussi incroyablement coloré .
Ceci est évidemment une blague vu que nous somme au début de la game boy noir& blanc (donc pas de couleur) et que ces imbéciles de programmeurs ( Que nous appellerons Dédé et René ) ont eu la très mauvaise idée de garder la résolution de Super Mario Bros sur NES ce qui donne un résultat très… moche. Bref un des premiers jeux du game boy .


Un petit secret du jeu.

Musicalement, ça passe comme le supo dans les fesses. Du 8bit quoi ça s’écoute on ne coupe pas le son sinon ça serait une hérésie. Les musique sont entraînantes personnellement je hais et j’adore la musique du premier niveau ne me demandez pas pourquoi, en tout cas Dédé et René ont bien bossé sur ce coup .

Mario Vs Les envahisseurs Mario Vs Newton
Mario se fera aussi enlever par des extraterrestres et défiera les lois de la gravité .

Niveau Gameplay on reprend les éléments de Super Mario Bros, Croix pour bouger , B pour sprinter , A pour sauter et hop tralalala le tout est vendu. A noter aussi des scènes ou Mario est dans un sous marin ou dans un avion, des séquences vraiment sympas. A noter aussi la disparition des koopas classiques pour des koopas « kamikazes » qui explosent quand vous lui sauter dessus.
Qui dit « gameplay pirs à la super mario bros » dit scénario tout aussi débile attention le voici « Mario doit sauver Daisy princesse de Saharsaland capturé par l’infâme tatanga un mutant de l’espace». Je vous avais prévenu …

20 000 Koopas sous les mers Mario Vs Paques Ok j'arrete
Aprés une escapade bien fun en sous-marin à peine sec notre Plombier explore l'île de pâques.

La durée de vie tant qu’à elle 4 mondes de 4 niveaus et hop c’est torché, Bravo vous avez fini le jeu le plus couillon du monde. Embrassez votre femme/petit(e) ami(e) / votre chien ( barrer les mentions inutiles), mais ce jeu qu’en dire finalement ? Et bien lisez la conclusion.

Votre Webmaster est une grosse feignasse .

Pardonnez moi lecteur, j'avais la flemme de finir le jeu pour prendre des screenshots.

Conclusion : Ce jeu est un de me préférés de mon jeu garçon, je pourrais y jouer pendant des heures durant oubliant le temps et l'espace, achetez-le et montrez le à vos gosses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire