Connaissez vous yoshi island ? Aimez vous yoshi island ? Eh bien, je peux dire sans sourciller, oui. Une obscure suite de ce fabuleux jeu est sortie sur la N64 du doux nom de « Yoshi Story » alors hop je le télécharge sur la chaine boutique de la Wii et je fais péter…
Déjà on est accueilli par une musique guillerette et un écran titre façon maternelle du genre « Oh elle est joli cette fleur ! » « Mais non maman c’est un cow-boy ». Mais attention les yeux voici le scénario de Yoshi Story qui est je vous le rappelle a été nominée aux oscars :
« Sur l’île des yoshis où règne la joie (sans ça quel utilité …) , le luxure et la débauche mais tout d’un coup surgit les tectononikilller euh … les forces obscures , et leur vola l’arbre de la joie (Qui produit sûrement des plantes hallucinogène…).Du coup l’île des yoshi devient morose , despotique et dirigé par Nicolas Sarkozy . Mais des jeunes yoshis protéger par leur épaisse coquille ont été protégé du maléfice » Ouah on voila un scénario nian nian qui pue du slip ! Notre but est simple donner de la joie aux yoshis !
Pour les vicelards amateurs de seconds degrés qui après avoir lu cette phrase je vous préviens tout de suite, non il n’y a rien de sexuel dans ce jeu …
Donc notre bébé yoshis vont devoir sauvez l’île des yoshis de la tristesse dans un jeu de plateforme 2D . Sauf que par rapport à un Mario Bros classique il n’y a pas de fin à un niveaux on peux tourner indéfiniment , pour finir un niveau il faut manger 30 fruits éparpillés dans le niveau , mais il y’en a généralement le double dans le niveau donc on finit le niveau . Le jeu est divisé en page avec un thème précis (De la plaine aux châteaux du méchant ) , il y’a 6pages qui contient chacun 4niveau mais il suffit de passer un niveau pour aller à la page suivante … Ridicule …
Vous aurez compris le jeu se torche en 2-2 .
Pourtant ce jeu avait plein de bonnes idées ! Comme le fait que chaque yoshi ait leur fruit préféré ce qui leur fait gagner plus de points de bonheur , aussi le fait que ce jeu soit extrêmement beau , beau telle un tartine de tarama …Ah aussi la musique ! Que du bonheur pour les oreilles, Si vous avez l’OST de ce jeu je suis à vendre … Il y’a aussi un mode challenge qui est un mode ou on refait les niveaux pour avoir un meilleurs scores réservés aux gonflés du slip .
Conclusion : Je peux pas vous le dire franchement, ce jeu est d’un contraste étonnant alternant durée de vie minable et graphisme très beau, foutage de gueule et musique de feu vous pouvez toujours tentez votre chance et le télécharger sur la console virtuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire