Age of Empires 3. La suite d'un mythe dont je vous parlerais plus tard (c'est logique, le 3 avant le 2). Un jeu sublime, se passant en Amérique.
Beaucoup de nouveautés attendent les fans des vieux de la vieille de la série (dont moi, je peux enfin me vanter d'être vieux) : L'arrivée de la métropole, votre cité-mère. Elle peut vous envoyer des renforts (des cartes) aidant votre colonie, car sans elle, vous ne seriez pas foutu de tenir 5 minutes. Ces renforts se présentent sous la forme de renforts militaires (8 Piquiers), économiques (des Cageots de 600 d'Or) ou technologiques (+15% pour les PV de la cavalerie). Ces renforts sont très importants et déterminent votre stratégie. Ainsi, vous allez plutôt prendre des renforts de soldats si vous comptez attaquer tôt.
Pour avoir ces renforts, il faut avoir de l'expérience. On peut l'obtenir (ce qui me fait une putain de transition, applaudissez les enfants) en construisant, en tuant, en faisant des unités, et tout le long du jeu. Au bout d'une certaine quantité d'expérience, vous gagnez un chargement de votre métropole, qui vous octroit un renfort.
On peut avoir de l'expérience (et des ressources) en récoltant des trésors disséminés sur la carte (la ruée vers l'or pour 20 d'or :s), mais pour cela, il faudra battre leur(s) gardien(s) (qui sont des connards de fachistes qui sait). L'Explorateur, une nouvelle unité qui se régénére, est spécialisée dans ce type de combat, ainsi que dans l'exploration, qui va lui être utile pour dénicher des comptoires, permettant de récolter encore plus d'expérience (et HOP, une nouvelle transition)
La métropole russe, étonnamment sous la neige
Ces comptoirs peuvent être construits sur les routes commerciales. Un marchand viendra régulièrement devant celui-ci (pour vous vendre de la drogue qui sait), vous octroyant un précieux lot d'expérience. Sachez que vos ennemis vont se battre aussi pour les obtenir, évidemment. Vous pouvez aussi construire des comptoirs sur des campements de tribu Amérindiennes, afin de pouvoir entraîner des guerriers assoiffés de sang (il y a même le Cavalier Dracula :o !) et qui ne prennent pas de place de population !
En revenant sur l'expérience, c'est en en (non, pas hi hi han han) gagnant que votre métropole montera de niveau, vous permettant d'avoir de nouvelles cartes.
Je pense être passé en revue sur toutes les nouveautés du jeu, le reste n'a fondamentalement pas changé,maisartistiquement, la série a franchi un grand pas : le le jeu est à présent magnifique, avec des effets aquatiques (et les batailles qui vont avec, évidemment) totalement bluffant. La végétation est bien plus détaillée, ainsi que les costumes de solats. Les corps volent lorsqu'ils sont touchés et tués par un boulet de canon (d'ailleurs, parfois, quand ils s'en prennent mais qu'ils ne meurent pas, ils hochent la tête... Allez savoir pourquoi), les bâtiments s'effondrent différemment à chaque siège, les déflagrations des mortiers sont sublimes, sans oublier les métropoles très agréables à regarder.
Sisi... C'est bien du in-game
http://http//fr.youtube.com/watch?v=GsQNX2Zlz_c&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=age%20of%20empire%203%20theme&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:officia, sans oublier les maintenant traditionnels thème de bataille. On retrouve aussi avec plaisir le cri des gars qui meurent, qui tout simplement énorme lorsque c'est un canon (en plus, il y a des grosses bombardes) qui les tuent, ils parlent également lorsqu'on les sélectionne et on leur demande faire une action. En bref, on retrouve ce qui fait qu'on aime la série. Petite précision : Les canons et les bateaux parlent :Le thème principal de la série a été bien remixé :
- Les bateaux et les canons sont des mutants ou ont été envoyés par des extraterrestres, mais la solution la plus probable est :
- Les développeurs d'Ensemble Studio ont fumé de l'herbe pendant qu'ils ont développés.
- Edit de Sheika915 :C'est peut être que les canonniers et les marins sont des humains, hein fully ? :o
En bref, Age Of Empires 3 est un jeu qui, sans bouleverser les fondements de la série, apporte un grand lot de nouveauté, notamment sur la notion d'expérience.
La note finale reflète mon impression sur ce jeu, qui procure un plaisir certes moins intense qu'un Mario ou cie (ouais, il est capitaliste aussi), mais beaucoup plus long, car c'est un RTS, donc une pléiade de types de jeu et de parties différentes accompagneront votre jeu.
Le jeu en ligne permet de pouvoir y revenir régulièrement, et c'est un de ces rares jeux dont on ne se lasse que très rarement : 18,5/20
Un joli fond d'écran pour finir !
Edit de Sheika915 (encore !) : Là Fully tu me fais rêver, je me vois conquérant le nouveau continent, espérant l'aventure et les femmes faciles, je me vois massacrant à tour de bras des millions d'indigène, et pour les survivants les essorer à volonté dans les mines d'or ou de diamand. Je me vois naviguer dans l'océan infini rongé par la burbonoïte recevant des courriers de ma femme resté à la métropole me racontant que l'Eglise à interdit la patate car était une plante satanique.
Je me vois ramasser de l'or, lever une armée poue casser la gueule à ces saletés de rosbif.
Génial.
Je me vois ramasser de l'or, lever une armée poue casser la gueule à ces saletés de rosbif.
Génial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire