On ne parle pas de ce Lapin Malin :
Mais de CE Lapin Malin :Lapin Malin n'est pas un lapin comme les autres. Si ça avait été le cas, il se serait appelé Lapin. Mais il est malin ! Lapin Malin s'appelait à l'origine Jeannot. Né dans l'Hérault, il a migré dans les garennes de la Garonne, près de Golfech. Cependant, il ignorait la radioactivité du site, à cause probablement de la centrale nucléaire (bien que des recherches soient encore).Au fil du temps, gangréné par la radioactivité, il a commencé à explorer le monde des Hommes, dit terrifiant, sale et surtout plein de microbes. Il a appris leur langue, découvert leur monde, bref, il s'est pourri en trainant aux alentours des écoles (non, c'est un lapin, pas un pédophile). Après être retourné dans son Hérault natal en détournant un train, tout en volant les vêtements du conducteur : un T-Shirt rouge pétard et un pseudo-jean fait dans la Chine de la Chine, il décida de former une rébellion formée de lapins, et de leurs terribles alliés, les hamsters.
Le plus dur fut de convaincre les rongeurs de se battre contre l'Homme. Celui-ci les nourrissait, leur donnait à boire... bref, pourquoi se rebeller ?
C'est là que le génie humain de Lapin Malin entra en action. Il expliqua par (A+B)² = A² +2AB + B² (ou comment réviser les identités remarquables avec Widiopedia) que les Hommes sont vilains, qu'ils violent les lapins, font des brochettes de hamsters et que d'ailleurs, si Grand Mère Jeannette est morte, c'est à cause des humains. Même si c'était de vieillesse.
Elevé en héros national, Lapin Malin aurait pu perdre la tête, et c'est ce qu'il fit, mais juste 1 soir (ou une semaine d'après les témoins), faisant des choses très étranges. On raconte qu'il a chanté de mystérieuses paroles, ressemblant à "OOH BAÏBI OOH BAÏBI OOOO IEAAAAAAA !"
Les préparatifs furent longs. Il fallait contacter les éléments isolés, envoyer des émissaires chez des groupes plus lointains (dont les mystérieux castors ninjas), réunir les informations et surtout, faire avec les pertes.
L'Homme, même s'il se doutait de rien, arrivait à mettre des bâtons dans les roues de ce groupe, que ce soit en enlevant traitreusement ses membres pour en faire des "ohkilémignonlepetilapin" ou en les écrasant sans vergogne.
Après 4 ans (et donc le renouvellement complet du groupe, sauf les radioactifs), tout était en place. Leur plan était de s'emparer de la Préfecture de Montpellier, afin d'installer une machine machiavélique visant à contrôler les hommes par les ondes radio. Mais...
Lapin Malin avait oublié une chose pendant son apprentissage : la méfiance, que son second, le capitaine Cracky, connaissait sur le bout des doigts, pour être resté avec les cadres de la centrale de Golfech. Celui-ci le trahit traitreusement comme un traitre, en lui attachant un collier de ce genre :
La carotte fut finalement mangée par des fourmis (cela dura 8 mois), et sans leur génial chef, les conspirateurs furent rapidement défaits par les 3 chiens résidant aux alentours de la préfecture, les renforts des castors ninjas ayant été déployés 500 mètres trop loin, dans une crèche (ballot).
Lapin Malin, pendant sa semi-captivité, dut trouver une occupation. Un jour de pleine de lune, il alla vers un cinéma (visiblement, la vue d'un lapin habillé avec une carotte ne dérange pas les guicheteurs de ce cinéma), et vis ce film :
Qu'était-ce donc que cette horreur ?! Enfer et damnation, où était passé le génie de son plan ? Milles sabords, où sont passés ses fiers camarades, tous les préparatifs ?! POURQUOI !
Lapin Malin décida de se venger. Enfin... Comme il pouvait.
Il infiltra une maison, la ferma à clé et avec les loquets et l'équipa comme il put en mini-forteresse. Il s'empara de l'ordinateur, pirata les mots de passe et s'inscrit sur THE INTERNETZ. Personne ne pouvait voir et même croire que son pseudo témoignait de sa vraie vie. Il rédigea une critique cinglante de ce navet, précisant que "je n'avais pas du tout fait ça, il était clair que cette infiltration bien trop voyante et clinquante". Acclamé par les critiques des critiques, ce qui n'était qu'un outil de vengeance devient alors une façon de vivre.
Régulièrement, il passe au crible les films pour les honorer ou les briser. Mais tout cela n'est pas sans but.
Lapin Malin n'a pas oublié. Une fois qu'il sera célèbre, il pourra se venger de Cracky. Un jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire